:Alexandre Giraud : Photographie

Alexandre Giraud photographie dans l’urgence, de manière spontanée et affective, au gré de ses humeurs, de ses sentiments et sensations, de ses rencontres ou d’une perception d’un lieu modifié par l’émotion.

Lieu
1 place du Pilori79000Niort

FR

 

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Dates :

Du mardi 10 mai 2011 au samedi 28 mai 2011 13h - 19h30

Ouverture
mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi |

Description

Alexandre Giraud est né à Niort en 1977. Passionné par l’image fixe et animée, il découvre la photographie durant l’adolescence et décide après l’obtention du bac d’en faire son métier. Autodidacte, il exerce aujourd’hui comme photographe indépendant, dans différents domaines tels que le reportage ou la publicité.

Exposition

Alexandre Giraud photographie dans l’urgence, de manière spontanée et affective, au gré de ses humeurs, de ses sentiments et sensations, de ses rencontres ou d’une perception d’un lieu modifié par l’émotion. Même s’il s’autorise parfois des mises en scène aléatoires, il s’agit surtout de transfigurer la spontanéité du réel au moment où elle devient nécessité. C’est ensuite, avec plus de recul, qu’il crée des liens entre ses images jusqu’à trouver l’évidence qui s’impose. « La volonté de dissocier les travaux de commandes professionnelles de mes recherches personnelles, me pousse à photographier différemment ; l’acte photographique devient pour moi plus instinctif. Exposer au Pilori est ainsi l’occasion d’entamer de nouvelles séries et d’approfondir mes recherches ».