Horizon 2020 pour le SNR

Rugby par Thomas Manse

Créé en 1906 par Léonce-Espinassou, le Stade Niortais Rugby entame 2018 avec beaucoup d’ambitions. Installé en Fédérale 1, le club parie sur l’avenir pour devenir un acteur incontournable du tissu sportif niortais. 
 
Avec 406 licenciés et une centaine de bénévoles à l’esprit sportif affirmé, le Stade Niortais aborde 2018 avec de multiples projets. Gilbert Nassare, ancien joueur et nouveau président depuis septembre dernier, a, dès sa prise de fonctions, jeté les bases d’une transformation générale du club. Diagnostic et budget équilibré ont permis de créer un projet à quatre piliers courant jusqu’à 2020. Sportivement, le Stade Niortais veut s’installer durablement en Fédérale 1 et concentre ses efforts sur l’apprentissage, inscrit dans son ADN. Un projet de jeu qui embrassera la formation de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première est déjà élaboré. Socialement, le club met en avant les valeurs de l’ovalie et travaille déjà à son implantation auprès des plus jeunes, dans les écoles, collèges, lycées, mais aussi dans les quartiers comme au Pontreau en partenariat avec les centres socioculturels. Une manière de favoriser la pratique du rugby et de contribuer à l’éducation citoyenne des jeunes. Un rugby ouvert à toutes et tous puisque le Stade niortais compte en son sein une équipe féminine et une section handisport.
Géographiquement, le club est indissociable du stade Espinassou. Un espace qui se transformera à terme en un véritable lieu de vie afin de fédérer les partenaires, bénévoles, parents et licenciés autour du sentiment d’appartenance à la vie du club.
Économiquement, le Stade Niortais veut renforcer ses liens et imposer une véritable marque “Stade Niortais” en consolidant ses capacités financières ou en développant ses propres sources de revenus et de nouveaux partenariats. Celui mis en route en septembre avec le Stade Rochelais en est une belle illustration et découle d’une logique gagnant/gagnant.
Le Stade Niortais Rugby regarde vers l’avenir et il semble radieux.
 
Plus d'infos sur la page Facebook du club.