Au programme de la 6e édition

À l'affiche

Parmi les 52 stands présents, on trouvera cette année un espace dédié aux startup et une partie formation et enseignement organisée en pôles compétences afin d’assurer une meilleure liaison avec le monde de l’entreprise. Une scène ouverte permettra aux exposants de présenter rapidement leur entreprise ou faire la promotion d’un produit. Côté animations, le thème de l’Intelligence artificielle sera plus particulièrement abordé le jeudi toute la journée et le vendredi matin lors de six conférences et douze ateliers.
 

Des conférenciers de talent

Jeudi 29 mars sera la journée des rendez-vous d’affaires entre grands comptes et petites structures. Des entreprises importantes au plan local et national viendront présenter leurs projets lors d’un Big Up. En soirée, deux conférences : Jérome Colombain et Rand Hindi aborderont ensemble la question de l’Intelligence artificielle. Le premier, journaliste à France Info, spécialiste des nouvelles technologies, donnera une approche simple et pédagogique. Face à lui, le jeune startupeur que le magazine Forbes a élu en 2015 au classement mondial des 30 entrepreneurs de moins de 30 ans dans le domaine des technologies numériques exposera sa vision de chef d’entreprise.

Autre pointure au rendez-vous, Louis Dorard est spécialisé dans le Machine Learning, cette capacité qu’ont les robots à apprendre au fur et à mesure qu’ils résolvent des problèmes. Une soirée French Tech terminera la journée.
 

Jobs en stock

Vendredi 30 mars : job dating de 10h à 16h45. Cette année encore, des offres d’emplois seront publiées sur le site web et il sera possible de prendre des rendez-vous. Les candidats auront 10 minutes pour convaincre le recruteur. Plus de 200 offres d’emploi seront publiées ce jour-là. Entre 13h et 14h, des programmeurs professionnels ou amateurs s’affronteront lors d’un challenge Java script. À noter également une table ronde sur le lien entre culture, patrimoine et nouvelles technologies, particulièrement d’actualité à Niort alors qu’on réfléchit au futur aménagement de Port Boinot.
 
Programme complet sur niort-numeric.fr et sur niortagglo.fr.