Un coup de boost pour les startup

French assurtech

Niort Agglo, avec cinq acteurs économiques niortais du secteur de l’assurance et le MEDEF 79 soutient la création d’un accélérateur de startup dédié aux métiers de l’assurance et de l’assistance.
 
Lancé le 21 février, l’accélérateur de startup French AssurTech ouvrira début mai pour apporter un soutien aux porteurs de projets numériques dans les domaines de l’assurance et de l’assistance. Aux manettes MAAF, MACIF, MAIF, Groupama Centre Atlantique et IMA, en partenariat avec le MEDEF 79 et Niort Agglo, réunis au sein de l’association “Niort Tech”. Installée provisoirement au 15 rue de l’Hôtel-de-Ville, il rejoindra en fin d’année les locaux acquis par l’Agglo, avenue Bujault près de la Place de la Brèche. “Ce sera un “lieu totem” dans le centre de Niort, explique Jérôme Baloge, qui a vocation à être la vitrine du savoir-faire niortais en terme de digitalisation ; il donnera de la visibilité à ce réseau très dense d’entreprises du numérique, lié à la présence des mutuelles d’assurance, qui est une spécificité de notre territoire.” Le site accueillera l’accélérateur de startup, un hôtel d’entreprises mais aussi de nouveaux cycles d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de haut niveau dispensés, entre autres, par le CNAM, le Groupe Sup de Commerce de La Rochelle et l’Université de Poitiers.
French AssurTech sera résolument orienté sur quatre axes prioritaires (mais non exclusifs) : auto et mobilité, habitation et gestion de l’habitat, santé & dépendance (3e/4e âge), silver économie. Trois thématiques seront privilégiées : Blockchain, Intelligence artificielle et Big Data. Ce projet très ambitieux et structurant positionne le territoire niortais à l’échelle nationale, voire au-delà. Un appel à projets est lancé pour accueillir les startup les plus talentueuses et les plus innovantes.
 
Pour candidater : french-assurtech.com.
Plus de renseignements : niort-tech.com.