Emmanuelle et Maitetxu exposent

Expositions

Le Pilori et le Pavillon Grappelli proposent deux expositions photographiques en partenariat avec le CACP - Villa Pérochon dans le cadre des Rencontres de la jeune photographie internationale.
 

Emmanuelle Brisson au Pilori

Lauréate du Prix de la Quinzaine Photographique Nantaise (QPN) 2017 et du prix spécial du jury de la Bourse du talent, dans la catégorie “Portrait”, Emmanuelle Brisson cultive l’introspection. La série Les profondeurs du coeur qu’elle présente au Pilori est un nouvel opus, venant compléter le travail initié par l’artiste depuis 2009. Elle y présente un portrait intime de sa mère réalisé sur deux ans. La différence d’âge qui les caractérise a toujours mis beaucoup de distance entre elles et l’artiste voulait, par ce travail, l’inviter dans son univers.

Le Pilori, du 28 mars au 5 mai. Gratuit.
 

Maitextu Etcheverria au Pavillon Grappelli

Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Maitetxu Etcheverria nous invite à des Voyages insulaires, entre les îlots de l’estuaire de la Gironde et les jeunes travailleurs agricoles qui les occupent de façon temporaire. Photographiés à l’arrêt, lors de moments de repos, les jeunes modèles semblent partager le même rapport à la nature. Souvent nomades, alternant les contrats saisonniers, ils semblent vivre ce moment de vie insulaire

comme une parenthèse dans leur parcours, une période favorable au retour sur soi.
Pavillon Grappelli, du 24 mars au 19 mai. Gratuit.