Start-Up Toi-Même, c’est reparti !

Concours

La deuxième édition du concours d’idées digitales réservé aux 13-17 ans est lancée. Les inscriptions sont ouvertes.
 
Imaginé par l’agence de stratégie digitale niortaise BiiG et soutenu par l’Agglo, le concours Start-Up Toi-Même s’adresse à tous ceux qui, dans la tranche des 13-17 ans, fourmillent d’idées pour développer des applications ou des websites pour faire avancer le monde d’aujourd’hui et de demain, apporter une plus-value aux gestes du quotidien.
La première étape consiste à s’inscrire sur le site de Start-Up Toi-Même Une première sélection sur dossier aura lieu en avril. L’un des critères principaux de sélection est celui de la faisabilité du projet. Les candidats retenus bénéficieront de formations dans le cadre de six ateliers leur permettant d’affiner et de préciser leur projet, qu’ils défendront ensuite devant un jury composé d’experts, de startupers, d’innovateurs qui retiendra dix finalistes. Ils gagneront l’accès cet été à une semaine d’insertion en entreprise ou dans un incubateur durant laquelle, avec l’aide d’équipes d’experts (consulting managers, delivery managers, directeurs artistiques, développeurs…), ils se construiront un dossier complet leur permettant de défendre efficacement leur idée lors de la présentation finale.
La finale du concours aura lieu à l’automne. Les prix seront remis par le secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi.
Inscription sur startuptoimeme.com.