SoUse : économie collaborative et solidaire

Portrait de start-up

Vous souhaitez prendre un repas chez l'habitant, organiser une sortie culturelle menée par des guides locaux ou encore trouver une babysitter à la dernière minute… Le tout dans un esprit de partage ? SoUse est fait pour vous. La jeune pousse SoUse a bien grandi. Spécialisée dans l’économie collaborative, la start-up niortaise revendique aujourd’hui 60 partenaires et 1 million de recherches sur son site en 2018.
Pour mémoire, en 2016, la MAIF décide de soutenir l’initiative et le projet d’un de ses collaborateurs, Emmanuel Sorel. L’idée est de permettre aux consommateurs d’accéder à l’ensemble des services issus de l’économie collaborative et du partage via une plateforme unique. Pari gagné puisque ce moteur de recherche propose aujourd’hui des services instantanés permettant à l'utilisateur d'identifier les offres disponibles autour d'une adresse donnée ou dans un périmètre restreint. Actuellement, la plateforme donne la possibilité aux utilisateurs d’accéder gratuitement à plus de 10 millions d’offres en France et à travers le monde. Un monde à conquérir qui n’effraie pas la jeune entreprise de neuf salariés qui a participé au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, la grand-messe du hightech, où elle a trouvé enseignements, nouvelles pistes à explorer et autres marchés à conquérir.
2019 sera l’année de nouveaux challenges puisque SoUse misera encore plus sur l’économie collaborative, mais de proximité. Essayez, c’est tout simple !

Plus d’informations sur le site www.souse.fr.