Soins et aide à domicile, un secteur qui recrute !

Emploi.
Par Jean-Philippe Béquet.

Dans le contexte actuel, les métiers du soin et de l’aide à domicile sont cruellement en tension. Toutes les arrivées de professionnels dans le secteur sont précieuses. Sept stagiaires de l’AFPA viennent de satisfaire à leur certification.

C’est en présence de la direction d’Autonomie Douce Heure et de Pôle emploi que l’Agence de formation professionnelle pour adultes (AFPA) a remis, à Vanessa, Vincianne, Chrésence, Virginie, Kathy, Vanessa et Joël, leur livret de certification dans les métiers du soin et de l’aide à domicile. Ce diplôme est l’aboutissement d’un parcours de formation suivi dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi qui a pour objectif de répondre aux besoins en recrutement des employeurs et vise à l’accès rapide à un emploi durable. Grâce à cette formation, les participants obtiennent les compétences attendues sur l’entretien du logement et du linge d’un particulier et l’accompagnement des personnes dans les actes essentiels du quotidien. La prochaine session débutera le 21 septembre 2021. Inscrivez-vous dès maintenant.

AFPA Niort. 40 rue Pierre-Chantelauze. Tél. : 09 72 72 39 36. Web : www.afpa.fr.

À SAVOIR.
Le centre AFPA de Niort, c’est 26 formations qualifiantes dans les domaines du bâtiment, de l’industrie, du commerce-vente-distribution, support et réglementation de l’entreprise, assistance de vie aux familles. Cette dernière se déroule sur six mois, en trois modules : entretenir le logement et le linge d’un particulier, accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien, relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à domicile. Elle est complétée par une période de trois semaines en situation. L’ensemble de ces modules permet d’accéder au titre professionnel de niveau 3 (C.A.P. / B.E.P.) d'assistant-e de vie aux familles.