Groupe des élus républicains et socialistes

Au-delà de l’appartenance à un groupe ou à un autre, nous avons souhaité signer ensemble ce texte, en espérant être rejoints prochainement dans cette démarche par des membres de la majorité municipale.

Dénonciation du f-haine, pas de faux-semblant

Il y a quelques mois nous avons salué l’intervention préalable du Maire de Niort en conseil municipal dénonçant les propos intolérables de l’élu d’extrême droite dans le Vivre à Niort. Depuis nous subissons la double peine. Non seulement M. Charbonneau ne siège quasiment plus au sein de ce même conseil, mais il redouble d’ignominie et de provocation dans ces mêmes colonnes. Aussi avons-nous demandé au Maire de Niort, non seulement d’appliquer le règlement en retirant ses indemnités à l’élu en question, mais également de se désolidariser clairement de l’hommage que l’élu d’extrême droite lui rend dans le dernier numéro sur la question des migrants. Dans ce domaine comme dans les autres, la meilleure réponse ne consiste pas en un nouvel artéfact de communication, mais en des actes simples et concrets. La mise en place d’un accueil, proportionnel aux capacités de notre ville et respectueux de sa tradition d’accueil, participant à la solidarité nationale comme de très nombreuses communes de notre département…

Isabelle Godeau, Monique Johnson, Josiane Métayer, Elodie Truong, Pascal Duforestel, Alain Piveteau, Christophe Poirier.