Noir c’est noir…

Festival du polar Par T. Manse

Le festival du polar Regards noirs est de retour les 4 et 5 février 2017. International et local, il mêle rencontres d’auteurs, conférences, dédicaces, théâtre impro, cinéma, concerts, concours…

Le festival Regards noirs s’ouvre à l’Europe. R.J. Ellory, auteur anglais (Seul le silence, Les anges de New-York…) sera l’invité d’honneur et on notera la présence de l’Espagnol Victor del Arbol (Toutes les vagues de l’océan, La tristesse du samouraï…) et de la Danoise Inger Wolf (Nid de guêpes, Mauvaises eaux…).
Les francophones seront là eux aussi avec Marcus Malte, un habitué du festival et prix Femina 2016 pour son ouvrage Le Garçon. Marin Ledun, présentera En douce, un roman au titre tout en euphémisme, mais aussi un film, Carole Matthieu, dont Isabelle Adjani interprète le rôle-titre. La BD sera représentée par des auteurs comme Laureline Mattiussi en duo
avec Carlos Salem ou François Ravard et Aurélien Ducoudray pour Mort aux vaches, un polar agricole… 
Le genre niortais aura deux ambassadeurs avec Philippe Guillemoteau et ses drôles de braqueuses de Règlements de contes en bord de Sèvre et Frédéric Bodin, journaliste local et son roman d’espionnage industriel Meurtres à Niort.
En février, noir c’est noir, mais il y a de l’espoir !

Plus d’infos dans le magazine culturel Tapage à paraître à partir du 30 janvier et sur www.vivre-a-niort.com

Pour se mettre dans l'ambiance.

Samedi 14 et 21 janvier, stage de réalisation par drone “Filmer la peur”, pour les de 12 à 18 ans, avec Benoît Labourdette, au pavillon Grappelli. Gratuit sur inscription au service culture : 05 49 78 73 82.