Maman recto verso, un ouvrage collectif.

Littérature.

En mars 2021, L’Espace Culturel E.Leclerc de Niort lançait un concours d’écriture en partenariat avec le peintresculpteur Franck Ayroles, au profit de la Fondation des Femmes. L’idée était de laisser libre cours à la parole sur tous les sujets se rapportant aux mères, aux femmes, à la douceur, l’espoir, les rêves, mais aussi les douleurs, l’absence, la rancoeur…
Fin juin 2021, 61 lauréats ont été retenus par le jury parmi plus de 500 participants qui se sont livrés à un exercice de vérité. Ces textes, témoignages d’une rare diversité et qui révèlent avec puissance les injonctions qui pèsent sur les épaules de toutes les femmes, sont désormais réunis au sein de l’ouvrage Maman recto verso, illustré d’oeuvres de Franck Ayroles.
Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à la Fondation des femmes qui agit au quotidien pour les droits et la lutte contre les violences dont sont victimes les femmes. David Foenkinos, romancier, scénariste et réalisateur, en signe la préface. Julie Gayet, marraine de la Fondation, et Anne-Cécile Mailfert, la présidente, ont chacune écrit un texte pour l’occasion.

En vente dans les Espaces culturels E. Leclerc (40 €).