Un C.M.E. toujours aussi investi.

Conseil Municipal Enfants.

En raison de la crise sanitaire, les activités du Conseil municipal des enfants élu en octobre 2020 pour deux ans avaient été suspendues. Investis dans leurs fonctions le 20 novembre 2021, les jeunes conseillers ont un agenda bien chargé jusqu’à la fin de l’année scolaire.
C’est un fait, les jeunes conseillers municipaux n’ont plus assez de temps pour mettre en place leurs projets. Ils n’en restent pas moins inactifs et s’investiront jusqu’à la fin de leur mandat dans de nombreuses missions de sensibilisation ayant trait, principalement, au développement durable et à la solidarité. Au programme : plantation d’arbres, visite d’un producteur de fruits et légumes bio qui fournit les restaurants scolaires et d’un atelier de recyclage de vêtements, sensibilisation au handicap, participation au festival “Cinema for change”, en tant que jury, etc. Courant mai, ils assisteront au bilan de l’action “Mon restau responsable” à laquelle participent les restaurants scolaires de la Ville et voteront la reconduction (ou non) de la convention.
Plus ludique, ils découvriront les circuits de géocaching du centre-ville et le village de la station de trail, à Port Boinot. Un parcours citoyen comprenant une rencontre avec Jérôme Baloge, maire de Niort, et la visite du Conseil départemental sera également au programme. Ils assisteront aussi aux cérémonies commémoratives des 24 avril et 8 mai.