Difficulté et vitesse.

ESCALADE.
Par Thomas Manse.

Les 25 et 26 mai à l’Acclameur, Niort accueille les coupes de France d’escalade de difficulté et de vitesse. L’occasion de vibrer devant une discipline physique et visuellement impressionnante.

Deux jours de compétition pour s’émerveiller devant l’agilité des compétiteurs et de vrais duels en perspective sur la plus belle verticale indoor de France et dans une salle prévue pour accueillir ce genre de compétitions de haut niveau avec ses 1 000 places en tribune. La Verticale affiche 90 voies en constante évolution, réparties sur 42 m de long et 16 m de hauteur. 200 grimpeurs venus de toute la France sont attendus pour ces deux jours de compétition organisés par le Comité Territorial FFME 79, en partenariat avec la Fédération française de la montagne et de l'escalade. Samedi 25 mai, la journée sera consacrée à la Coupe de France d’escalade de difficulté, avec des qualifications, ouvertes au public, de 10h à 15h. À 18h, présentation des finalistes. Les finales se dérouleront, quant à elles, à partir de 18h15. 
Dimanche 26 mai verra le déroulement de la Coupe de France d’escalade de vitesse jeunes et seniors. Les jeunes entreront en lice les premiers dès 9h30 avec des finales qui se dérouleront de 15h à 16h. Les seniors suivront à partir de 13h, avec des finales de 16h à 16h45. Les podiums des deux catégories auront lieu à 17h.

Plus d’informations sur www.ffme.fr ou www.lacclameur.net.