Circulation sous conditions.

PONTS-MAIN - PLACE DU PORT.
Par Isabelle Toesca.

Entre les Ponts-Main et la place du Port, le plan de circulation est modifié depuis mi-avril par quatre chantiers majeurs : Port Boinot, la médiathèque centrale, la future crèche du Port et une opération immobilière dans l’ancien immeuble de la CPAM.

Pour fluidifier la circulation dans ce secteur en travaux, habituellement très emprunté, la Ville a mis en place un plan de déviations pour en faciliter la traversée dans le sens nordsud. L’objectif est de garantir le bon déroulement des opérations tout en maintenant le transit en coeur de ville. Jusqu’au 3 mai, puis en juillet et août 2019, la circulation sur les Ponts-Main s’effectuera sur une seule voie, dans le sens rue Gambetta vers le centre-ville. Après une phase d’intervention sur les réseaux d’eau potable et d’électricité par le Syndicat des eaux du Vivier et ENEDIS, la Ville va enchaîner, en juillet et août, par l’aménagement de voirie des Ponts-Main intégrés au projet Port Boinot.
Les chantiers d’agrandissement de la médiathèque centrale, d’aménagement d’une résidence seniors de 80 logements par le groupe Vinci dans l’ancien bâtiment de la Sécurité sociale, et de restauration du bâtiment du Port pour l’arrivée de la crèche et du centre socioculturel du Port vont nécessiter une mise en sens unique du boulevard Main, jusqu’à fin 2020, dans le sens rond-point du Moulin du Roc vers la place du Port.

Plus d’informations sur les déviations et les chantiers en cours sur le secteur sur www.vivre-a-niort.com > Grands projets.