Le Festin d’Alexandre régale

Musique Baroque.
Par Thomas Manse.

L’ensemble Le Festin d’Alexandre vous convie à deux concerts baroques, le 1er novembre et le 24 novembre pour le traditionnel concert de la Sainte Cécile.

Jeudi 1er novembre, Le Festin d’Alexandre vous invite à (re)découvrir le répertoire allemand de la fin XVIIe siècle. Au programme, des Magnificat pour choeur à 4 et 5 voix de Samuel Scheidt et de Johann Pachelbel, la Messe brève de Dietrich Buxtehude, par l’ensemble vocal du Festin d’Alexandre accompagné à la viole de gambe par Yuka Saito et à l’orgue positif par Jeanne Jourquin. Des oeuvres instrumentales d’Heinrich Ignaz Franz Biber, Dietrich Buxtéhude et Johann Heinrich Schmelzer compléteront ce nouveau programme.

Alexandre et Cécile
Pour son traditionnel concert de la Sainte Cécile, l’ensemble invite une soliste d'exception : la violoniste Mira Glodeanu, professeure de violon baroque au Conservatoire royal de Bruxelles. Pour la circonstance, les deux violons solos, Mira Glodeanu et Joël Cartier, seront accompagnés par sept instrumentistes (2 violons, alto, violoncelle, contrebasse, théorbe et clavecin). Au programme : des doubles concertos de Vivaldi, Venturini, Tartini et le double concerto BWV 1043 en ré mineur de Bach.

Concert répertoire allemand, jeudi 1er novembre, à 19h, à la salle des fêtes de Sainte-Pezenne. Concert de la sainte Cécile, samedi 24 novembre à 20h30, dans le salon  d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Infos et réservations sur www.lefestindalexandre.org ou au 06 47 65 55 87.