Plus de 2 000 destinations

Aérodrome.
Par Jean-Philippe Béquet.

La plateforme Air Affaires propose désormais ses services de mise en relation entre entreprises, pilotes professionnels et propriétaires d’avions privés au départ de l’aérodrome Niort-Marais poitevin. Un service qui vient faciliter et optimiser les déplacements aériens d’affaires en France et en Europe.

À la manière de Blablacar pour les déplacements automobiles entre particuliers, la plateforme Air Affaires met en relation dirigeants et cadres d’entreprises avec des pilotes professionnels et des propriétaires d’avions privés afin de rendre plus accessible l’aviation d’affaires en l’affranchissant des transits obligatoires par Paris, des contraintes horaires, de correspondance, de formalités d’embarquement et de débarquement... Elle ouvre ainsi l’aérodrome Niort-Marais poitevin sur les 386 aéroports français, et plus de 2 000 en Europe.
Le service Air Affaires s’inscrit dans une convergence d’intérêts à la fois pour le voyageur, le pilote, le propriétaire d’avion et les territoires.
Le voyageur gagne du temps. Le propriétaire rentabilise son avion. Le pilote réalise des heures de vol rémunérées indispensables au maintien de sa licence. Quant aux territoires, la facilitation des déplacements d’affaires contribue à leur désenclavement et renforce la position des entreprises implantées hors grandes métropoles. Elle offre l’opportunité aux entrepreneurs niortais d’ouvrir et de faciliter leurs déplacements d’affaires sur l’ensemble de l’hexagone, en particulier vers l’est de la France, une destination peu aisée au départ de Niort.
Les investissements réalisés par la Ville de Niort sur l’aérodrome Niort-Marais poitevin (services AFIS et SSLIA, procédure IFR) trouvent là tous leur sens avec l’augmentation attendue des rotations aériennes sur l’équipement. 
Pour inscrire votre entreprise sur Air Affaires : www.airaffaires.fr.