La différence des mots-maux

Exposition.

Emmanuel expose ses oeuvres au CCAS du 29 octobre au 16 novembre. Un travail qui s’inscrit dans le projet global Collectif’Art qui permet l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports à des personnes accompagnées par le Centre communal d’action sociale.
Regagner l’estime et la confiance en soi pendant ou après une période difficile, tel est le moteur du projet Collectif’Art mis en place par le CCAS en 2016. Un groupe de personnes sensibles à l’art ou elles-mêmes artistes s’est composé et s’est engagé dans un parcours de seize mois fait de rencontres, de sorties, de visites d’expositions, d’échanges autour de l’art et, par ricochet, de la vie en l’abordant sous un angle positif et en rapport avec leurs talents cachés. Est ensuite venu le temps de la création et de la réalisation de leurs oeuvres, jusqu’au montage de l’exposition.
Seul Emmanuel exposera ses sculptures et un bonsaï Yamadori qu’il bichonne depuis plus de 18 ans. Un hommage sera rendu à Marie-Christine, membre du groupe décédée pendant l’année, avec l’exposition de deux de ses textes.
Emmanuel sculpte depuis son plus jeune âge. Un art et un talent qu’il n’a jamais montré hors le cercle familial. Cette exposition, intitulée La différence des maux sera donc sa toute première.