Goise-Champommier Champclairot.

Rues de la Plaine et Eugène-Baujt.
À la demande du conseil de quartier, la rue de La Plaine va bénéficier de travaux pour ralentir la vitesse des véhicules, mettre en sécurité les déplacements notamment des cyclistes. Plusieurs scénarios seront proposés aux habitants en ce début d’année pour arrêter un projet en concertation. La rue Baujet passera en sens unique avec un double sens cyclable. La Ville envisage un béton balayé gris clair sur les trottoirs pour lutter contre les îlots de chaleur et plantera des arbres avec un arrosage par récupération d’eau de pluie dans les caniveaux.

La biodiversité en observation.
Le quartier participe à la réalisation par la Ville d’un atlas de la biodiversité avec le soutien de l’Office français de la biodiversité et la participation d’habitants bénévoles et volontaires. De février à mai, les animations gratuites sont proposées autour de la préservation de la flore et de la faune. De son côté, le conseil de quartier lancera une action pour promouvoir la création d’ouvertures dans les clôtures qui favoriseront le passage des hérissons et garantiront une continuité de la trame verte.

Des plantations dans le secteur de la rue de Chantelauze.
Entre les rues de Chantelauze et Pissardant, dans le prolongement de la rue Django Reinhardt, la Ville va replanter d’ici mars une parcelle en friche, comme en 2021 le long de la rue du Fief-Joly. 240 jeunes plants de cerisiers sauvages, chênes, noyers, érables, néfliers, charmes ou encore noisetiers y prendront place. Une voie verte à l’arrière d’une haie bocagère qui longe la rue de Chantelauze sera créée pour des déplacements en toute sécurité des piétons et cyclistes.

Parvis lycée Gaston-Barré mis en sécurité.
La Ville va sécuriser les déplacements des élèves devant le lycée Gaston-Barré. Des travaux sont prévus pour le réaménagement du parvis qui enregistre une forte affluence aux heures d’entrée et sortie des classes. Elle en profitera pour végétaliser cet espace très minéral.