La rentrée à bicyclette.

Mobilité douce.
Par Jean-Philippe Béquet.
 
 
Saine, active et respectueuse de l’environnement, la pratique du vélo connait un regain d’intérêt depuis le début de la crise sanitaire. C’est l’occasion de transformer l’essai et de définitivement l’adopter comme moyen de mobilité.
La Ville et l’association VillOvélO s’emploient à en développer les équipements et la pratique. Deux nouvelles voies cyclables sont en cours de test avenue du 24-Février et boulevard de l’Atlantique. VillOvélO reprend le cours de ses rendez-vous avec, le 1er samedi du mois, de 14h30 à 17h30, son atelier d’auto réparation et gravage antivol, en son local de Pré-Leroy.
Nouveau : les ateliers du mercredi, tous les 15 jours, de 17h à 19h, pour la réparation et le gravage des vélos à destination des mineurs non accompagnés. C’est également la rentrée pour la vélo-école qui propose des séances d’apprentissage pour les débutant(e)s qui veulent apprendre à faire du vélo (programme de 6 à 10 séances qui permet de devenir autonomes).
 
DOCUMENTAIRE.
Jeudi 17 septembre, à 20h, VillOvélO vous convie à la projection du film Why we cycle (sous-titré en français), un documentaire d’Arne Gielen et Gertjan Hulster qui analyse comment la culture du vélo s’est déployée aux Pays-Bas. VillOvélO communiquera le lieu ultérieurement le lieu de projection via les sociaux et son site web.
 
Plus d’infos et les prochains rendez-vous, connectez-vous sur www.villovelo.org.