Jamais sans votre attestation.

Déplacements. 

Par Jean-Philippe Béquet.

Quelques exceptions autorisent à sortir du domicile, à condition d’être en possession d’une attestation dérogatoire.

Pour vos déplacements urbains et interurbains collectifs, à la demande et pour les personnes à mobilité réduite, tanlib maintient un service minimum. L’agence de la Brèche est fermée, mais les réservations, les horaires et toutes informations sont disponibles sur le site tanlib, par courriel ou téléphone. Le service de vélos en libre-service est suspendu, aucune remise, retour ou renouvellement d’abonnement de vélo longue durée ou de trottinette ne sont effectués. Les abonnements seront, quant à eux, prolongés du temps du confinement.

Contact au 05 49 09 09 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, ou à transports@agglo-niort.fr.
Retrouvez l’actualité en direct sur le site www.tanlib.com.

Les espaces publics, sportifs et culturels fermés.

La Ville a fermé les aires de jeux, espaces sportifs. Les lieux d’exposition et de spectacle ne reçoivent plus de public, de même que les équipements culturels et sportifs de Niort Agglo : conservatoire, médiathèques, musées, école d’arts plastiques, piscines, patinoire, complexe de la Venise verte. Les cimetières restent ouverts, mais ne sont en aucun cas des lieux de promenade.

Au potager.

Le préfet a autorisé les jardiniers à se déplacer dans leur potager, même non attenant à leur domicile, dans la limite d’un kilomètre et pendant une heure. Il faut, pour cela, cocher la case “déplacements pour effectuer des achats de première nécessité” de l’attestation. Les jardins partagés de Vent d’Ouest sont fermés jusqu’au déconfinement. Ils sont seulement entretenus par les trois salariés de l’association. Les jardineries déjà ouvertes (vendant de la nourriture pour animaux) sont désormais autorisées à vendre des semences et plants potagers.