Yann Robigo a de beaux vélos

Initiative

Sur le quai Métayer, Yann Robigo a ouvert la première boutique de location, restauration et customisation de cycles à l’enseigne Le beau vélo de Robigo.
Estimant que l’engouement actuel pour le vélo leur ouvrait de belles perspectives, Yann Robigo et Christelle, sa compagne et associée, ont fait le pas de la création d’entreprise.
Leur parcours a commencé par la Chambre de commerce et d’industrie qui les a aidés dans leur étude de marché et le montage fi nancier du projet. Puis, à l’Agglo, ils ont bénéfi cié d’une aide fi nancière via la BRDE (Bourse régionale désir d’entreprendre) et une assistance à la recherche d’immobilier d’entreprise. Le Comité de bassin d’emploi du Niortais, quant à lui, leur a accordé un prêt d’honneur à taux zéro.
Restait à trouver l’emplacement. Et là, pouvaient-ils espérer mieux que ce local au début du quai Métayer, en face du futur site Port Boinot, sur l’itinéraire cyclable de la Vélo Francette et de la Coulée verte qui fi lent vers le Marais poitevin.

Chez Robigo, on peut louer des vélos classiques ou à assistance électrique. On peut faire réparer tous types et toutes marques de vélos, sauf ceux de compétition. Pour le troisième volet, Yann avoue son penchant pour le style vintage, très en vogue actuellement. Le principe : prenez un vieux vélo, dépouillez-le de ses accessoires et rhabillez-le avec des composants choisis qui le rendent unique.
Plutôt que mettre votre vieux clou au... clou, confiez-le à Yann Robigo qui lui donnera une seconde vie joliment lookée.

Le beau vélo de Robigo, 7 quai Métayer, 06 64 99 93 73.
Renseignements sur www.lebeauveloderobigo.fr