Projections de rêve en plein air

Cinq séances en plein air seront proposées cette année dans les parcs de certains
quartiers de Niort et place du Donjon. Cinq séances pour voyager dans différents univers.

Animation, comédie dramatique, musical... Le cinéma dans son infinie diversité se jouera sur écran blanc et sous la voûte étoilée. Originalité, cette année, la séance consacrée au film Whiplash sera précédée d’un concert du Trilili Ladies Sextet, pour se mettre dans une ambiance so jazzy ! Ces séances de ciné en plein air sont toujours l’occasion de belles soirées en famille à agrémenter, pourquoi pas, d’un pique-nique. Vous pouvez également apporter votre siège et une couverture, les soirées peuvent être fraîches…

Courts en nocturne

L’association hORS cHAMPS vous invite pour une soirée projection de courts-métrages en plein air, samedi 26 août, à la nuit tombée, sur le site Port Boinot. Vous avez rendez-vous dès 21h, pour cette soirée “Toujours trop court” pour découvrir Le Poney, la buse et le ragondin et Et après ? en présence des réalisateurs, Julien Guibert et Marc Ory. Une soirée placée sous le signe de l’humour, de l’absurde avec quelques surprises en prime… Rens. 05 35 54 01 42.

Le programme

Tout en haut du monde

Mardi 18 juillet à 22h30. Quartier Cholette. Piste de mini-racing (rue de Cholette). Film d’animation de Rémi Chayé (à partir de 8 ans) : “1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine…” Ce film a reçu le Prix du public au festival du film d'animation d'Annecy.

Fantastic mister fox

Samedi 22 juillet à 22h30. Quartier Saint- Florent. Stade municipal (285 avenue de La Rochelle). Film d’animation de Wes Anderson (à partir de 6 ans) : “Mister Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers.”

Pride

Vendredi 4 août à 22h. Quartier Saint-Liguaire. Parc de la salle des fêtes (rue du 8-mai-1945). Comédie dramatique de Matthew Warchus (à partir de 14 ans) : “Été 1984. Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat national des mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs…” Film tiré d’une histoire vraie.

Whiplash

Lundi 14 août à 22h. Quartier centre-ville. Place du Donjon. Drame de Damien Chazelle (à partir de 14 ans : “Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement.” Un petit échauffement musical avant de visionner ce film ? Pour une soirée 100 % jazz, il sera précédé d’un concert donné par le Trilili Ladies Sextet (lire page 20).

Avril et le monde truqué

Mardi 22 août à 21h30. Quartier du Clou- Bouchet. Place Raoul Auzanneau. Film d’animation de Franck Ekinci et Christian Desmares (à partir de 6 ans) : “1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales…” Film primé au festival du film d'animation d'Annecy 2015.

Renseignement et solutions de repli en cas d’intempéries : contactez le service culture au 05 49 78 74 11.