Chantiers d’été

Travaux  Par Sylvie Méaille

Durant l’été, la Ville engage plusieurs chantiers de voirie et d’équipement. Certains peuvent perturber la circulation.

Côté équipements 

Les deux courts de tennis extérieurs de la rue de l’Aérodrome vont être entièrement refaits. Une dalle de béton perméable va être coulée sur l’actuel revêtement en résine. Après séchage, elle sera recouverte de terre battue artificielle : quelques millimètres de brique pilée sur un tapis en fibres synthétiques. De nouvelles clôtures seront mises en place et quatre mâts d’éclairage installés. Le tennis club de Souché, qui gère l’équipement, pourra ainsi jouer en nocturne. 
Pour sécuriser le circuit de voitures radiocommandées, rue de Cholette, les clôtures en bois qui bordent la piste bitume seront remplacées avant la fin juillet par une main courante métallique avec grillage. 
La patinoire, la salle de gymnastique du Pontreau, le stade municipal de l’avenue de La Rochelle, le complexe sportif Henri- Barbusse, la salle de sport George-Sand, la salle de sport de Sainte-Pezenne sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le centre de tennis de table le sera d’ici la fin de l’été.
À la rentrée de septembre, tous les travaux sur les équipements sportifs que la Ville s’était engagée à réaliser avant la fin de l’année dans le cadre de son Agenda d'accessibilité programmée (Ad'AP) seront terminés.

Côté voirie

Plusieurs axes importants resteront fermés à la circulation jusqu’à la fin juillet, en raison de travaux. Des déviations sont mises en place.

  • Route de Coulonges, entre l’avenue de Nantes et la rue de L’Hometrou (effacement des réseaux aériens d’électricité et de téléphone, pose de nouveaux candélabres).
  • Rue du Maréchal-Leclerc, entre les rues de la Burgonce et Pierre-de-Coubertin (renouvellement des conduites et branchements d’eau et de gaz).
  • Rue Basse (rénovation des réseaux de gaz, d’eau potable et d’assainissement). De son côté, le conseil départemental des Deux-Sèvres engage des travaux de voirie sur le boulevard de l’Europe, entre la rue du Maréchal-Leclerc et l’allée de Fleuriau, et boulevard Mendes-France, au niveau de l’échangeur de l’avenue de Limoges.