Du beau, du bon et de l’artisanat.

Marché de Noël.

Indissociable des festivités de fin d’année, le marché de Noël pose ses chalets sur la place du Donjon. L’occasion de faire des emplettes sur les trente-huit stands d’artisans d’art et de producteurs et se sustenter tout en admirant les projections sur le Donjon.

Le marché de Noël s’installe au pied du Donjon du samedi 2 au dimanche 24 décembre. Trente-huit chalets en bois mis en place par les services municipaux formeront un village au sein duquel artisans d’art et producteurs proposeront leurs créations et productions à la vente et à la dégustation. Vous pourrez flâner et faire votre choix sur les stands de vingt-six authentiques artisans d’art. Bijoux, sacs, jouets pour enfants, objets de décoration et autres accessoires n’attendent que vous pour vous orienter vers autant d’idées cadeaux. Vous pourrez aussi acheter, non sans avoir au préalable goûté, les bons produits qui garniront vos tables chez les douze producteurs qui ont répondu présent à ce rendez-vous festif et gourmand. Cuisine du monde ou alsacienne, huîtres et foie gras, châtaignes ou pineau… tout pour régaler les papilles des amateurs de bonne chère les plus exigeants ! Un vrai passage obligé, sous l’oeil d’un Donjon animé, pour les gastronomes, flâneurs ou rêveurs dans une ambiance conviviale et familiale. 
Le marché de Noël sera mis en musique par Marc Gil et son orgue de Barbarie pour une ambiance à l’ancienne et magique (lire les rendez-vous en page 16).

Ouverture le lundi de 16h à 19h et du mardi au dimanche de 10h à 19h Le marché des non-sédentaires sera présent les jeudis et les samedis, entre le marché de Noël et les Halles.