Barbe bleue… voit double

Théatre Par Thomas Manse

Titus et la Cie Caus’Toujours se réapproprient le conte merveilleux de Barbe bleue et le déclinent en un nouveau spectacle.

La pièce emprunte à la fois au conte et au théâtre, elle décline un univers de chroniques sociales, de contes contemporains, de légendes urbaines, où le fantastique vient ébranler la réalité du quotidien. La compagnie propose pas moins de six spectacles actuellement dont deux qui mettent en scène le célèbre monstre à barbe bleue pratiquant l’uxoricide(1) de manière industrielle !

Son petit dernier, Monsieur et Madame Barbe bleue sera présenté au Moulin du Roc dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 les vendredi 18 novembre et samedi 19 novembre, à 19h. Un spectacle familial à destination des plus jeunes créé et interprété par Titus, accompagné par Priscilia Boussiquet. En parallèle à cette diffusion, Titus mènera un projet éducatif et artistique autour du conte de La Barbe Bleue sur le territoire niortais avec des ateliers en partenariat avec le Moulin du Roc, dans des écoles et des collèges. Une formation s’adressant aux élèves enseignants de l’ESPE (École supérieure du professorat et de l’éducation) sera même proposée.

La compagnie de s’arrête pas là puisqu’un deuxième spectacle, Barbe bleue assez bien raconté, créé en 2012 et joué plus de 300 fois en France, sera proposé dans différentes communes de la CAN. Prochaine représentation, jeudi 10 novembre, à Fors, à 19h.

(1) Meurtre de femme.

Plus d’informations : www.caus-toujours.com