Un dragon québécois réveille le Donjon.

Images animées.

C’est devenu une tradition, une animation et un rendez-vous quotidiens très attendus. Samedi 4 décembre, à 18h, le Donjon va prêter ses murailles à des projections animées de grande qualité. Pendant quinze minutes, renouvelées jusqu’à 22h, le temps s’arrêtera, laissant place à l’émotion d’un joli conte de Noël animé et musical.
La prestation a été confiée, cette année, à la société québécoise Graphics eMotion qui connait de multiples références aussi bien en France qu’à l’international, de New York à Moscou en passant par Dubaï, Rome et St Nazaire… Graphics eMotion a écrit spécifiquement pour Niort un conte animé, Le Dragon qui n’aimait pas Noël, dont les images seront projetées façon mapping sur les murailles du Donjon. Reprenant le personnage et la silhouette du célèbre dragon de Niort, l’histoire raconte le réveil énervé de la bête mythique tirée de son sommeil par les musiques et les bruits de Noël. Mécontent, il éteint toutes les lumières du centreville. En retournant dormir dans le donjon, il réactive la fabrique de jouets de Noël, réenclenche malgré lui les festivités et en devient acteur majeur. Les lumières reviennent et la fête peut se poursuivre.

Samedi 4 déc., de 18h à minuit. Dimanche 5 déc., de 17h30 à minuit. Vendredi 24, samedi 25, vendredi 31 déc., de 17h30 à minuit. Les autres jours de 17h30 à 22h.