Un partenariat pour mieux recruter.

Entreprises.
Par Jean-Philippe Béquet.

L’E.I.G.S.I, école d’ingénieurs de La Rochelle, et l’entreprise niortaise Pierre Guérin, spécialisée dans l’industrie agroalimentaire et biopharmaceutique, viennent de signer un partenariat qui, entre autres, assistera cette dernière dans sa stratégie de recrutement.

L’entreprise Pierre Guérin aura recruté près de 100 personnes en 2021. Elle intègre chaque année près d’une cinquantaine de jeunes (bac pro à BAC+5) en contrats d’alternance ou en stage. Ce partenariat avec l’E.I.G.S.I prévoit de présenter Pierre Guérin dans le cadre du cycle de conférences intégré au parcours de formation des élèves ingénieurs et de l’assister dans la mise en oeuvre de sa stratégie de recherche de talents.
Ce partenariat s’inscrit dans le plan de développement des relations avec le monde socio-économique de l’E.I.G.S.I, en particulier avec les entreprises, à la pointe de leur secteur, comme l’est Pierre Guérin dans son domaine.

Une logique de recrutement territorial.
En croissance constante et forte de plus de 500 salariés, l’entreprise Pierre Guérin est reconnue pour son savoir-faire dans le monde industriel agroalimentaire et biopharmaceutique. Une des volontés de Pierre Guérin est de nouer des partenariats avec des établissements scolaires implantés sur le territoire formant les compétences nécessaires à ses besoins d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise s’inscrit dans une logique de filière territoriale, cherchant à recruter durablement des talents déjà présents sur le bassin d’emploi. C’est ainsi qu’une dizaine de salariés de l’entreprise sont issus de l’E.I.G.S.I.