Bazar, etc. ouvre une nouvelle boutique.

Ressourcerie.
Par Magali Tardé.

Sa première boutique, ouverte à Goise, étant devenue trop étroite, la ressourcerie Bazar, etc., soutenue par Niort Agglo, ouvre un deuxième point de vente dans le quartier des Brizeaux.

Afin d’étendre son activité, la ressourcerie Bazar, etc. a ouvert, début octobre, un nouveau point de vente, 220 rue du Maréchal-Leclerc. Dans le cadre d’une prestation de services pour Niort Agglo, l’association, qui compte huit salariés et 72 bénévoles actifs, récupère les produits dont on souhaite se défaire, sous forme d’apports volontaires ou lors de permanences dans les déchèteries du Vallon d’Arty et d’Échiré. Depuis l’ouverture de sa première boutique de la rue de Goise, plus de 87 tonnes d’objets ont ainsi été détournées vers le circuit du réemploi. Nettoyés, réparés lorsque cela est nécessaire, valorisés, ils sont remis en vente dans les deux magasins, véritables cavernes d’Ali Baba dans lesquelles on trouve de tout, en très bon état et à bas prix : vaisselles, meubles, petit électroménager, livres, vêtements, décorations, etc.
Spacieux et lumineux, le local de 126 mètre carré est néanmoins transitoire, dans l’attente de l’ouverture d’un grand site de 400 mètre carré, au 155 rue de Nantes, où se trouvent déjà des ateliers et des espaces de stockage.

Boutique Bazar, etc. 220 rue du Maréchal-Leclerc. Ouvert du mercredi au samedi, de 10h à 18h.
Plus d’informations sur le site www.bazarsolidaire.fr.