Un pas vers Tokyo et Paris

Taekwondo.
Par Jean-Philippe Béquet.

Les Espoirs de médailles en taekwondo pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020 et surtout ceux de Paris 2024 combattront à Niort, samedi 12 janvier.

Niort va accueillir les Championnats de France de Taekwondo Espoirs (15 à 20 ans) et le Critérium national vétéran, samedi 12 janvier 2019, à l’Acclameur. Cinq cents compétiteurs sont attendus pour ces deux compétitions qui auront lieu simultanément sur neuf aires de combats. La qualité des infrastructures d’hébergement, de restauration ou de dessertes ferroviaires et autoroutières ont été déterminantes dans le choix de Niort par la Fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA).
De plus, Niort est une terre historique de la spécialité avec quelque 800 pratiquants répertoriés sur le territoire de l’Agglomération, répartis dans huit clubs qui ont su déjà apporter à la France deux médaillés olympiques : Djamel Khali et Myriam Baverel. Pour ces championnats, on suivra tout particulièrement les espoirs Niortais Enzo Lefeuvre, Noé Patois, Pierre Holler et Nabil Khali qui évoluent déjà dans l’élite française. Chez les féminines : Manon Belloir et Loubna Trachi. En vétérans : Maxime Emere qui fait son retour à la compétition.
Ces Championnats de France sont organisés conjointement par les deux clubs niortais : le Sojjok Kwan et le Taekwondo Club Niortais, soutenus par la ligue Nouvelle Aquitaine, la Ville de Niort et Niort Agglo. 

Samedi 12 janvier 2019, de 8h30 à 19h. Entrée libre et gratuite.
Contacts : le Sojjok Kwan au 06 12 59 03 01 et le Taekwondo club niortais au 06 71 02 48 71.
Plus d'infos sur sojjokkwan.com ou taekwondoclubniortais.fr.