À partir du 1er décembre, Noël top départ

Les festivités de Noël seront lancées samedi 1er décembre.
Dès 17h, venez goûter au rêve et vous faire surprendre par une batucada endiablée, un jazz band de pingouins qui accompagne une princesse complétement givrée, des rues qui s’illuminent de blanc et or, un Donjon qui s’anime. Et, en apothéose, un feu d’artifice qui embrase les jardins de la Brèche. Un Noël magique ! 

C’est à la compagnie Sam’Bat La Rue que reviendra l’honneur de donner le top départ de la déambulation festive. Dès 17h, la batucada niortaise réchauffera les coeurs et les corps des petits et des grands. Au départ de l’Hôtel de Ville, ses vingt musiciens descendront la rue Saint-Jean, se diviseront en deux groupes pour ramener, à leur suite, les Niortais sur la place du Donjon, vers 18h. Là, l’emblématique édifice se parera d’images et de couleurs pour le plaisir des yeux.
18h, c’est également l’heure à laquelle les rues du centre-ville s’illumineront de dizaines de paquets cadeaux, jusqu’à 23h.
Dès 18h10, La Princesse des glaces de la Cie Les Enjoliveurs emportera tout sur son passage dans une parade complètement givrée, musicale et éclairée. Pingouins, rennes et musiciens accompagneront cette princesse jusqu’aux jardins de la Brèche pour un final en apothéose.

Un feu d’artifice.
Composé de quatre tableaux : Nuit blanche, Les rêves, Pluie d’or et Chaleureuses lumières, il sera tiré à 19h15 précises.