Le spectacle est dans la rue

Programme.

Après le lancement des festivités samedi 1er décembre, les rues de l'hyper-centre seront investies chaque week-end par sept compagnies chargées de provoquer joie et émerveillement. Revue détaillée de ce qui vous attend.

 

Dimanche 2 décembre.
Les échassiers bulles.
Cirque Indigo.


La parade bulles de savon géantes propose un large choix d’artistes de cirque. Les échassiers bien sûr, mais aussi jongleurs, acrobates, musiciens… Cette parade est accompagnée de bulles de savon géantes produites par des cannes télescopiques. Ces myriades de bulles font à coup sûr la joie des petits et grands. À la fois visuelles et ludiques, elles ajoutent encore plus de féérie et appellent tous les enfants à s’en amuser.


SAMEDI 8 DÉCEMBRE.
GUEULE D’OURS.
Cie Remue Ménage.


C'est un merveilleux voyage dans le temps. Une horde d’ours lumineux s'avance accompagnée d'extravagantes danseuses, guidées par un séduisant maître de cérémonie sur échasses. Une caravane de l’étrange s’invite comme au début du siècle sur nos places publiques où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours pour nous offrir une délicate danse. Géants fascinants ils nous apportent rêve et étonnement. Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable.


Dimanche 9 décembre.
Tricycle lumineux musical.
Friends Cie.


Le Tricycle lumineux musical accompagne toutes sortes de parades pour créer une ambiance musicale. Il est conduit par un artiste jongleur/acrobate/danseur qui l’utilise comme un petit podium aux moments d’arrêt au cours de la déambulation.


Samedi 15 décembre.
Les wagonotes.
Cie les Enjoliveurs.


Parade, déambulation, spectacle de rue, les Wagonotes vous invitent à un voyage des plus palpitants ! Vous deviendrez complices de tous ces personnages loufoques et attrayants qui sont déréglés comme de vieilles horloges, mais qui jouent toujours sur le bon tempo ! Au travers de cette escapade musicale, festive et animée, vous effectuerez un voyage hors du temps. 


Dimanche 16 décembre.
Parade ball.
Friends Cie.


Parade Ball est un défilé dansant, à ne pas rater, avec ces deux êtres de 4 mètres de haut. Un géant “homme-poupée” danse avec Atharina, charmante dame qui se déplace gracieusement sur une boule de 2 mètres de haut ! Et le public ? Eh bien, il suit le mouvement comme dans Le joueur de flûte d'Hamelin.


Samedi 22 décembre.
Melchior & ses mamamouchis.
Cie acidu.


”Melchior juché sur son éléphant blanc parcourt, en tous lieux en tout temps, des terres lointaines qui ne sont pas siennes, afin de retrouver, en tout cas il l'espère, ses coreligionnaires. Chimères ou Rois…Mages, mais où sont-ils ?... À la plage ? Melchior sur son éléphant blanc. Quelle est cette nouvelle dont il nous parle tant ?”

 

Dimanche 23 décembre.
Beeleeza.
Friends Cie.


Les ambassadeurs de la planète Karnaval débarquent sur Terre... Armés de leurs instruments et habités de danses folles et abracadabrokarnavalesques, un diablotin, une déesse de l'allégresse et leur escorte aussi dévouée qu'imprévisible, descendent dans les rues terrestres tambouriner la zizanie et chaparder la morosité...

 

Lundi 24 décembre.
L’engin.
Cie Stromboli.


Un fou chantant, un pianiste très touchant et un batteur joyeusement percutant, explorateurs du bitume, fondus du macadam, débarquent en ville sur une bien bizarre machine à pédales… Ces colporteurs de musique, vous raviront de sonorités dignes du croisement d’une fanfare et d’un grand orchestre !


Où et quand ?
Les compagnies commenceront leurs déambulations place de l’Hôtel de Ville et effectueront un parcours en boucle dans les rues piétonnes avant de revenir à leur point de départ. Les horaires de départ : 15h30 et 17h30. Sauf lundi 24 décembre : 11h30 et 15h.