La colline en fête

Fête de quartier Par Magali Tardé

Les 7 et 8 octobre, les habitants du quartier et le CSC Grand Nord organisent la 3e édition de la fête de la colline Saint-André.

Rendez-vous annuel qui mêle culture et festivités, la fête de la colline Saint-André a pour objectif de faire redécouvrir ce quartier, ses talents, sa diversité. 
C’est au Conservatoire Auguste-Tolbecque qu’il reviendra d’ouvrir le programme : dès le samedi, à partir de 15h, maîtres et élèves déambuleront du Pontreau aux bords de Sèvre avec trompettes, bidons, cors, violoncelles et danseurs. 
À 17h30, la scop Atemporelle proposera une visite guidée pour jeter un autre regard sur le quartier, d’en découvrir des secrets et des richesses insoupçonnés. Retour à 19h dans la cour du Centre socioculturel où sera donné un bal-apéro jusqu’à 22h. Les plus fêtards pourront ensuite terminer la soirée par un concert à l’Alternateur. Le dimanche, place Denfert-Rochereau, le vide-grenier sera doublé, en matinée, d’un marché aux produits frais. À 14h, partira une seconde visite guidée par Atemporelle. Dans la cour du CSC, l’après-midi sera consacrée à l’expression des talents locaux avec une scène ouverte pour les chanteurs, danseurs, humoristes et tous ceux qui souhaitent partager un savoir-faire. À ne pas manquer non plus : l’espace bien-être qui proposera des séances de rigologie, massage, réflexologie, hypnose, soins énergétiques, etc. Les enfants disposeront également d’un lieu pour se divertir, avec jeux en bois et atelier maquillage.