Route de Coulonges, boulevard de l’Europe suite… et fin

Travaux Par Isabelle Toesca

 

Un chantier majeur pour la Ville s’achèvera fin décembre, route de Coulonges. Cette troisième et dernière tranche de travaux concerne le réaménagement des trottoirs et le remplacement des candélabres.

L’effacement des réseaux électriques et téléphoniques tout juste achevé mi-septembre, la Ville entreprend jusqu’à fin décembre l’aménagement des trottoirs en béton désactivé entre les rues Léon-Bourgeois et de l’Hometrou. Elle profite de ce chantier pour créer une bande cyclable dans le sens Coulonges - Niort à partir des feux de la rue de l’Hometrou. Les quatre arrêts de bus sont repositionnés et mis aux normes pour une meilleure accessibilité des personnes à mobilité réduite. Pendant la durée des travaux, la circulation sera possible sur une seule voie, en direction Niort - Coulonges. Dans le sens entrant, des déviations sont mises en place par la rue du Côteau-Saint-Hubert et l’avenue de Nantes pour les voitures et par les rues du Gros-Guérin, de Telouze et l’avenue de Nantes pour les poids lourds.

Et aussi, boulevard de l’Europe

Les travaux sur l’éclairage public engagés par la Ville fin août prendront fin au terme des vacances de la Toussaint. Jusqu’au 3 novembre, des perturbations ponctuelles sur la circulation sont attendues sur les bretelles, avec notamment une circulation coupée à partir du 23 octobre sur la voie lente de droite et bretelles de sortie, dans le sens La Rochelle - Paris.