Après le succès de la 1ère édition, la mairie de Prahecq réédite son job dating en doublant le nombre d'industriels et d'artisans présents. En effet, plusieurs entreprises ont répondu à l'appel, notamment celles qui se situent sur le parc économique de la Fiée des lois, avec les transports Baudouin, l'usine d'embouteillage FDL mais aussi des artisans comme Chaud Froid Climatisation mais aussi l'Ehpad, le Syndicat de commune ou l'ADMR.
« Les Prahecquois font parfois des kilomètres pour aller travailler, alors qu’il y a des postes libres sur place. La réduction des temps de trajet améliore le confort de vie et génère aujourd’hui des économies substantielles. C’est à eux, en priorité, que s’adresse ce job dating, » explique Sonia Lussiez, maire de la commune.
Certains postes ne nécessitent pas de qualifications de départ, la formation pouvant être assurée par les entreprises ou Pôle emploi. Un job dating permet aussi aux industries de faire connaitre leurs métiers, bien souvent méconnus. Cette formule offre une vraie chance aux candidats en étant moins formelle qu’un entretien classique et par le fait qu’il n’y a pas de sélection préalable sur C.V.
- Plus d'infos sur www.mairie-prahecq.fr