Rise & Fall #3

FESTIVAL MÉTAL

Par Thomas Manse.

C’est le retour de Rise And Fall, le festival niortais dédié aux musiques amplifiées, du métal extrême au punk en passant par le rock. Rendez-vous du 11 au 24 novembre.
L’édition 2019 de Rise And fall voit les choses en grand et investit plusieurs lieux du département (Niort, Sainte-Neomaye, Bressuire et Parthenay). Une quarantaine de groupes de tous les horizons rock et métal, posera bagages, amplis, crêtes ou cheveux longs dans des lieux à jauges limitées pour favoriser le contact avec le public. Au programme : concerts, conférences, ateliers, sieste musicale pendant 14 jours !

Punk’s not houlala !

Le festival accueille cette année deux légendes du punk. The Exploited, revenu de tout, incarné par Wattie son inoxydable chanteur à crête rouge, qui délivrera un punk-hardcore crasseux qui emporte tout sur son passage. Ludwig Von 88, héros du punk burlesque hexagonal pour une soirée “houlala, j’ai mal”. Du bon, du lourd, du légendaire ! Le festival est énergisé par Le Camji, Diff’Art, Boc’Hall, Le Temple, Hypsoline, La Dynamo, la médiathèque Pierre- Moinot, Him Media, Accès Rock, Le Hangar, l’Ox Taverne et Nouvelles Scènes.
Toutes les infos sur www.camji.com.