Suivez l’évolution des grands chantiers en ligne.

Grands projets. par isabelle toesca.

De Port Boinot à la piscine Pré-Leroy, en passant par la médiathèque Pierre-Moinot et le conservatoire Auguste-Tolbecque, les équipements publics phares de Niort et de son agglomération sont en pleine mutation.

Pour suivre l’avancement des opérations et (re)découvrir les projets qui contribuent à la redynamisation de notre coeur de ville, coeur d’agglomération, connectez-vous régulièrement sur le site de la Ville.

Cap vers une piscine nouvelle génération.
Le chantier est entré dans sa phase active depuis novembre dernier. Installations techniques, cloisonnements, huisseries intérieures, casiers et cabines ont été retirés. Une fois la couverture et les menuiseries déposées, les travaux de réhabilitation conduits par l’agence d’architecture Brochet Lajus Pueyo commenceront en mars. Réouverture : second semestre 2020.

La médiathèque pousse les murs.
Démarrés en novembre 2018, les travaux de rénovation de la médiathèque centrale Pierre-Moinot, conduits par le cabinet Deshoulières Jeanneau architectes, vont durer 24 mois. Le temps des travaux, le public est accueilli 15 rue de l’Hôtel-de- Ville et à la médialudothèque au centre Du Guesclin. Rendez-vous fin 2020 à la médiathèque entièrement rénovée.

15 mois de travaux au conservatoire.
Le chantier de rénovation a débuté mi-2018. Au final, seuls les murs porteurs et les planchers seront conservés. En décembre, les travaux de percement de la voûte principale et de la cage d’ascenseur ont été réalisés. Les opérations se poursuivront jusqu’à la fin 2019. Élèves et professeurs sont accueillis le temps des travaux, rue de l’Ancien-Musée, au Centre Du Guesclin bâtiment C et à l’espace Langevin-Wallon, rue Rouget-de-Lisle.

Retrouvez l'évolution des grands chantiers sur vivre-a-niort.com > grands projets.