Les travaux commencent à la rentrée

Piscine Pré-Leroy.
Par Isabelle Toesca.

Le top départ de la réhabilitation de la piscine Pré-Leroy sera donné le 16 septembre entraînant une adaptation des créneaux horaires des autres piscines pour compenser sa fermeture au public.

La piscine Pré-Leroy sera fermée jusqu’au dernier semestre 2020.
Pendant la durée des travaux, l’Agglomération a prévu de réaménager les plages horaires de trois de ses équipements pour les baignades grand public. Le centre aquatique de Chauray proposera en journée des heures d’accès supplémentaires. La piscine Champommier sera ouverte le dimanche. Celle de Magné, dont le bassin en plein air est chauffé, ouvrira de mai à octobre, contre habituellement les trois mois d’été. La piscine Les Colliberts, à Mauzé-sur-le-Mignon, dispose d’un bassin intérieur de 25 m et accueille le public du lundi au dimanche.

Une piscine nouvelle génération.
À la fin du projet, le bassin sportif de 50 m sera transformé en bassin nordique pour une pratique possible toute l’année et celui à l’intérieur de 25 m entièrement rénové. D’autres aménagements nouveaux sont prévus comme un espace jeux d’eau pour les enfants, un hall d’accueil entièrement vitré ouvert sur l’extérieur ou encore des vestiaires repositionnés et plus confortables.
Grande nouveauté : Des bandes lumineuses à Leds au fond du grand bassin permettront aux nageurs de suivre leurs progression et performances. Des bracelets connectés seront testés pour le comptage des longueurs et la vitesse des traversées, ainsi que des casques pour écouter de la musique dans l’eau ou bien les consignes des entraîneurs. Les deux bassins seront modulables en fonction des besoins ; à l’extérieur, un mur mobile permettra de séparer les lignes d’eau pour une utilisation concomitante entre le public et les clubs. À l’intérieur, le plancher de la piscine pourra être relevé pour des activités et des apprentissages.