Niort soigne l’accueil de ses étudiants

Rentrée universitaire.
Par Magali Tardé.

Lier la fête et l’information, c’est le principe des Niortstu’days organisées pour la première fois à Niort par l’Université de Poitiers, avec le soutien de la Ville de Niort et de Niort Agglo.
Un programme de trois jours sera proposé “à tous les jeunes, même à ceux qui sont inscrits dans d’autres structures de formation que la nôtre”, précise Thomas Rogaume, coordonnateur du PUN.
Associée à ce temps fort, la Ville ouvrira le bal en proposant, le 25 septembre à midi, un forum des associations suivi d’un accueil des étudiants internationaux par l’AURA, à 17h, puis d’une Color Run, à 18h. Après un dîner servi par le CROUS, un concert électro du groupe Blow et un DJ set par l’Enfant sauvage animeront le parking de 21h à minuit. Le 26 septembre à 12h15 : table ronde consacrée aux problématiques du handicap et à 17h, inauguration de la rentrée par le président de l’Université de Poitiers sur le thème “Université de Poitiers, un partenaire des entreprises”. Le troisième jour sera consacré à la découverte de la ville et au pot d’accueil place du Donjon (lire page 17).