Niort, c’est ensemble !

Niort accélère !

Nous souhaitons donc donner une seconde vie aux sites emblématiques de la Ville telles que les usines Boinot. Longtemps laissées à l’abandon, elles constitueront prochainement l’un des principaux moteurs touristiques de notre territoire.
La Galerie Hugo, vieillissante, va aussi profiter d’une rénovation complète qui permettra d’assoir encore davantage le regain d’attractivité du centre-ville. De même, la verrière du passage du commerce, qui depuis de nombreuses années nécessite d’être fermée à chaque turbulence météorologique et occasionne ainsi des désagréments aux commerçants et riverains, va être changée. Le centre-ville n’est pas seul concerné par cette accélération opérationnelle. Pour la première fois depuis la couverture des pesages en 2004, le site vieillissant du stade fait l’objet d’une attention toute particulière avec une étude de faisabilité qui doit permettre de dessiner les contours du futur Complexe sportif de la Venise Verte. Ces chantiers revêtent une importance toute particulière. Ils ne se font pour autant pas au dépens des travaux de remise en état quotidiennement réalisés sur la voirie et dans les écoles.
L’agglomération est également un partenaire important dans la réhabilitation des établissements culturels et sportifs niortais ou encore pour la démolition très attendue de l’ancien incinérateur de Souché.
Autant de sujets que nous avons souhaité prioriser et qui trouvent une issue favorable.
La gestion responsable et pragmatique des deniers publics est un prérequis nécessaire à l’ascension niortaise. Le nouveau modèle économique de l’édition 2017 de “Niort expo” s’inscrit pleinement dans cette démarche et permettra que l’événement ne pèse plus sur les contribuables niortais.
Toute l’équipe municipale est mobilisée au quotidien pour maintenir ce cap qui permet à Niort de rayonner. Progressivement, Niort s’affirme. Soyons fiers du nouveau visage qui se dessine pour notre Ville.

Les élus de la majorité municipale