Petits et grands chantiers de l’été.

Travaux dans les écoles.

Fabrication du portail de l'école Coubertin dans les ateliers municipaux.

Dès que l’heure des vacances d’été aura sonné, de nouveaux travaux d’entretien et de modernisation seront lancés dans les écoles primaires publiques : réfection de toitures, de salles de classe, pose de volets, de rideaux occultants, etc.
Le programme de mise en accessibilité des groupes scolaires va se poursuivre avec le démarrage des chantiers d’installation d’ascenseurs à Émile-Zola (mise en service après les congés de la Toussaint) et à Pierre-de-Coubertin, où d’autres travaux doivent parallèlement être menés. Une deuxième entrée, exclusivement réservée aux élèves, va en effet être créée rue Sarrazine, à 10 mètres de la première. On y accédera depuis un parvis, aménagé en retrait de la chaussée.
Au groupe scolaire Jean-Macé, c’est le plateau sportif extérieur qui sera transformé cet été, dans le cadre du plan de déperméabilisation des cours d’école. L’enrobé noir sera remplacé par un revêtement clair qui permettra de réduire la concentration de chaleur. Tout le pourtour va être végétalisé et sera prêt à accueillir dès cet automne arbres, arbustes et plantes grimpantes.
Côté lycées.
La Ville de Niort va créer cet été un parvis végétalisé devant le lycée professionnel Gaston-Barré, rue Jean-Perrin, dans le but d’améliorer la visibilité de l’établissement et la sécurité des élèves. Des travaux d’aménagement seront également réalisés sur la chaussée pour faire ralentir la circulation.