Panique chorégraphique dans l’espace public

Danse. 
Par Jean-Philippe Béquet.

La biennale de danse contemporaine “Panique au dancing” revient du 24 au 28 septembre. Elle investira l’espace public, les lieux culturels de la ville et des endroits surprenants et inattendus. Mais avant sa mise en mouvement, danseurs, bénévoles, hébergeurs… l’événement a besoin de vous.

Panique au dancing marquera la rentrée culturelle de la Ville, du 24 au 28 septembre. Une semaine d’effervescence artistique qui, cette année, prend une dimension régionale avec un projet chorégraphique à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine, la “Déferlante olympique”, qui tire un trait d’union avec l’univers du sport et les J.O. 2024. Pour ce nouvel élan du “Grand dancing” qui, en 2017, avait réuni plus de 500 danseurs amateurs sur les Jardins de la Brèche, Volubilis lance un appel à participation pour celles et ceux qui, à partir de 12 ans, souhaitent s’inscrire dans cette grande aventure intergénérationnelle qui se conclura samedi 28 septembre, à 18h30, rue Victor-Hugo. Des répétitions auront lieu au parc des expos de Noron les 14 et 15 septembre, de 10h à 17h, ainsi que le 22 septembre de 15h à 18h. Faites-vous connaître dès maintenant en vous inscrivant par mail à : paniqueaudancing@orange.fr.
Volubilis lance également un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient apporter leur contribution au bon déroulement du festival : des bénévoles pour assurer les petites tâches organisationnelles et des hébergeurs pour loger les danseurs et les techniciens. Pour ceux-là une adresse : coordinationpaniqueaudancing@ gmail.com.

Plus de renseignements au 06 80 42 04 81. Le programme complet du festival dans notre édition de septembre 2019.