Attention à la canicule

Sanitaire.


En cas de forte chaleur, pensez à vous hydrater.

La veille saisonnière du Plan canicule a démarré le 1er juin et restera active jusqu’au 15 septembre. Elle permet d’anticiper les risques sanitaires, en particulier auprès des personnes vulnérables, âgées ou handicapées.
Depuis la canicule de l’été 2003, la loi impose aux maires d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées résidant à leur domicile, afin qu’elles puissent être contactées en cas d’alerte. L’inscription sur ce registre est volontaire et effective pour cinq ans. Peuvent s’y inscrire : Les personnes résidant à leur domicile âgées de 65 ans et plus ; de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ; les adultes handicapés. Les personnes déjà inscrites n’ont pas à renouveler leur demande. Inscrit, vous bénéficiez du dispositif de télé alerte de la Ville. En cas de vigilance orange ou rouge, vous recevrez un message vocal ou un SMS. Vous serez également appelé par la cellule de crise de la Ville et du CCAS qui vérifiera que vous allez bien. Si la situation l’exige, une équipe de la Protection civile sera envoyée à votre domicile.

Pour s’inscrire...
Vous remplissez et renvoyez le formulaire disponible à l’hôtel administratif, au CCAS, dans les mairies de quartier, les cabinets médicaux... Si vous avez 80 ans et plus, vous le recevez par courrier postal. 
Ou bien vous composez le numéro vert de la Ville : 08 00 88 13 29 (appel gratuit depuis un poste fixe). 
Ou encore connectez-vous sur le site www.vivre-a-niort.com, rubrique services-publics > solidarité > plancanicule > s’inscrire en ligne sur le registre canicule.