Un chantier pour l’été

Bénévolat. 
Par Jean-Philippe Béquet.

Tu ne “Chey” pas quoi faire cet été ? Inscris-toi au chantier jeunesse organisé par la Ville du 8 au 19 juillet.

Le service jeunesse de la Ville propose, pour la première fois, aux 14-17 ans un chantier jeunesse basé sur le bénévolat qui consistera en la remise en état et peinture des menuiseries de la ferme communale de Chey. Les travaux se dérouleront le matin, encadrés par la MIPE (Mission pour l’insertion et pour l’emploi). L’après-midi, l’association Vent d’Ouest proposera des activités sport et loisirs gratuites. Le déjeuner sur site sera pris en charge par la Ville.
Ouvert à toutes et à tous, il ne s’agit pas là d’un chantier d’insertion, mais bien d’une opportunité de découvrir des métiers du bois et de la peinture dans une ambiance conviviale, sur un site patrimonial remarquable et qui, peut-être, suscitera des vocations professionnelles. Et avec à la clé des activités loisirs offertes.
Le chantier s’étalera sur deux semaines : du 8 au 12 et du 15 au 19 juillet, du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Huit places sont disponibles chaque semaine. Le travail des jeunes bénévoles sera mis en valeur à l’occasion de la Fête du pain, le dimanche 8 septembre. Le financement de cette opération relève d’un partenariat Ville de Niort / Niort Agglo et entre dans le cadre du Contrat de ville 2015-2020.

Inscriptions jusqu’au 20 juin : l’Hôtel administratif, service Jeunesse et vie associative au 05 49 78 76 09 ou via le formulaire de contact http://contact.mairie-niort.fr/jeunesse.