Top départ le 7 décembre

Retenez la date et votre souffle : samedi 7 décembre, Niort prendra officiellement ses couleurs festives de rouge et du blanc. Un lancement en fanfare, en couleurs, en lumières pour marquer le point de départ d’un mois consacré à la magie de Noël.

Samedi 7 décembre marquera le lancement des festivités de fin d’année de la ville de Niort. De 16 heures à 20 heures 30, non-stop, la cité s’animera autour des déambulations de la compagnie Remue Ménage et son spectacle itinérant intitulé Le Bal, et de trois fanfares festives et déjantées : Le cri du chapeau de la compagnie Chap de Lune ; menace d’éclaircie du Collectif Klam et La Fanfare de Noël de Afozic. Cinq circuits de déambulations seront proposés au public afin que personne ne manque la fête. Les murs du Donjon seront, quant à eux, baignés d’un mapping dynamique en 3D à partir de 18 heures. De l’hôtel de ville au marché de Noël, du Donjon à la Brèche, ne ratez pas ce moment ludique, magique et familial.

Un feu d’artifice.
“L’art d’improviser l’étincelle pour un moment éphémère” : ce sont les mots de Nicolas Moinet, l’artificier en charge du feu d’artifice qui sera tiré à 19 heures 30 précises dans les jardins de la Brèche, ce samedi 7 décembre. Créé par la société JCO, ce spectacle unique tiendra toutes ses promesses pour allumer les imaginations et faire briller les yeux des Niortais.