Quoi de neuf ?

CONSERVATOIRE.
Par Thomas Manse.
 

Tout juste réinstallé dans des locaux flambant neufs, le conservatoire danse et musique Auguste Tolbecque reprend le fil de ses animations, spectacles et représentations. Au programme :

  • Bal Renaissance.
    Plongez dans le seizième et début du dix-septième siècle, pour découvrir la danse et la musique des répertoires anciens. Deux soirées intemporelles proposées par le département musiques anciennes et les élèves danseurs du conservatoire. Le 12 décembre à la résidence l’Angélique (40 rue de la Burgonce) et le 13 décembre à la salle des fêtes de Sainte-Pezenne, à 20 heures. Entrée libre.
  • Soirée impro.
    Improviser, c’est développer sa spontanéité, sa créativité et son imaginaire. En musique, cette pratique se retrouve du Moyen-Âge à nos jours. Les élèves du conservatoire vont relever le challenge et dédier cette soirée à l’impro totale. C’est dans un auditorium flambant neuf, le 19 décembre dès 20 heures, que se croiseront des esthétiques et des expériences enrichissantes pour les élèves comme pour le public. Entrée libre.
  • Concert du Big band de jazz.
    Au cours de cette soirée, les élèves présenteront leur travail, classique ou contemporain. Un big band qui donne l’opportunité aux élèves, adolescents ou adultes, de se retrouver autour des répertoires jazz dans une écoute mutuelle, sous la direction de Jean-Jacques Élangué. Rendez-vous le 31 janvier à 20 heures 30, à l’Espace des Moulins de Saint-Symphorien.