Les chantiers en cours

TRAVAUX.
Par Jean-Philippe Béquet.
 

La ville a engagé plusieurs chantiers dans les quartiers. Revue de ceux qui seront réalisés d’ici la fin de l’année.

GIRATOIRES HAUT DE L’AVENUE DE PARIS.

Reprise des deux giratoires hauts par un aménagement paysager incluant des plateformes à différents niveaux et reprenant les alignements d’arbres en amont et en aval.

RUE DE GENÈVE.
Reprise complète de la chaussée entre le quai Métayer et la rue des Quatre-Vents.

RUE INKERMANN.
Accompagnement de l’ouverture du nouvel IRM de la clinique. Reprise du trottoir et de l’entrée.

RUE DU GRAND-PORT.
Création d’un cheminement piéton calcaire sur cette rue qui se trouve en limite du parc naturel régional du marais poitevin. La Ville profite de cette intervention pour reprendre entièrement la structure de la chaussée.

RUE DE TELOUZE.
Création d’un chemin calcaire derrière la haie existante, entre le chemin de Malbati et la rue Amilcar Cabral. Création dans le même temps de zones de stationnement sur la rue et inversion du régime de priorité au carrefour de la rue de la Verrerie. Fin des travaux prévue mi-novembre.

RUES DES TROIS-COIGNEAUX ET DU 14-JUILLET.
Création d’un parvis devant l’école maternelle Paul Bert et reprise de la chaussée et des trottoirs de la rue du 14 Juillet, entre ce parvis et la rue de la Gare.

RUE DE LA PLAINE.
Reprise du giratoire au carrefour avec la rue de Romagné. Il s’agit du remplacement d’un aménagement existant peu esthétique par un carrefour paysager. Fin des travaux prévue mi-décembre.

RUE DE GOISE.
Création d’un cheminement piéton depuis le pont SNCF jusqu’à l'EHPAD cèdre bleu.