La Nuit de la lecture

MÉDIATHÈQUE.

Seul ou accompagné, en pyjama ou en smoking, en riant ou en musique, vos médiathèques célèbrent le plaisir de lire à l’occasion de la quatrième édition de la nuit de la lecture, samedi 18 janvier 2020.

Effroi musical.
La médiathèque Pierre Moinot vous invite à découvrir ou redécouvrir l’univers particulier de H.P Lovecraft, l’un des maîtres de l’horreur. Égal de Poe ou Kafk a, ce dernier a publié une soixantaine de récits glaçants et élaboré un monde fantastique dominé par la peur. Mais il est aussi l’auteur de 35000 lettres patiemment traduites par François Bon qui s’est associé au violoniste virtuose, Dominique Pifarély pour une interprétation de la musique d’Erich Zann, brève et tortueuse histoire de Lovecraft. Dès 20 heures 30, venez assister à une lecture commune qui mêle frissons, violons, voix et nuit noire… au Pavillon Grappelli.

Je suis, je suis…
Tout au long de la journée jusqu’au soir, la médiathèque centrale vous accueille rue de l’hôtel de ville pour une animation liée à vos connaissances. Décalées et ludiques, des questions de culture générale vous seront posées et vous saurez alors qui est le champion.

Magie.
De 10 heures à 18 heures, la médialudothèque du centre Du Guesclin vous fera passer la journée en compagnie du plus célèbre des apprentis sorciers, Harry Potter. Des lectures, des jeux et autres animations sont au programme.

L’ombre est lumière.
En fin d’après-midi, la médiathèque de Saint-Florent deviendra théâtre d’ombres. Tout comme sa cousine la marionnette, le théâtre d’ombres a des origines très anciennes et est rapidement devenu une forme particulièrement séduisante de spectacle populaire. Une animation qui ravira petits et grands.