Niort Tech parraine cinq premières start-up.

Numérique.
Par Isabelle Toesca.

L’association French AssurTech a présenté jeudi 17 mai les cinq start-up qu’elle accompagnera neuf mois durant dans le développement de projets numériques innovants liés aux enjeux de l’assurance.

Parmi les 300 start-up françaises qui oeuvrent dans le monde de l’assurance, 72 ont répondu à l’appel à projets lancé en février dernier par l’accélérateur niortais French AssurTech. Cette association créée à l’initiative de Niort Agglo fédère cinq mutuelles d’assurance niortaises : Maif, Maaf, Macif, IMA, Groupama et le MEDEF79 autour du projet NiortTech et de l’éco-système numérique niortais. “NiortTech concrétise un effort extraordinaire, une volonté commune des acteurs économiques locaux de travailler ensemble, de rendre visible le potentiel niortais et de concrètement faire évoluer les métiers de l’assurance, marque de fabrique de notre territoire”, annonce Jérome Baloge, Président de Niort Agglo et Maire de Niort. Le territoire niortais répond aux critères d’obtention du label French Tech grâce à l’action de Niort Agglo qui organise chaque année l’évènement Niort Numéric, initie l’accélérateur de start-up French Assur- Tech, aménage le lieu totem NiortTech et favorise le développement de l’enseignement supérieur autour du numérique.

5 start-up sélectionnées.
Elles viennent de Paris, Montpellier et Bordeaux et ont choisi Niort pour développer leur projet.

  • Coorganiz développe une application mobile destinée à simplifier le partage d’informations pour les familles en charge d’une personne fragilisée.
  • ​Fotonower propose de simplifier et de réduire les coûts de l’expertise automobile avec un système de diagnostic des dégâts et des fraudes à distance.
  • ​Insitio développe la première plateforme de gestion locative dématérialisée à destination des propriétaires bailleurs.
  • Lucine développe une application visant à aider les patients et les professionnels de santé à mesurer, analyser et soulager les douleurs chroniques.
  • ​Testamento développe une plate-forme de planification successorale qui permet de simplifier la transmission du patrimoine.