Pour plus de performances énergétiques.

Habitat.
Par Jean-Philippe Béquet.

Dans le prolongement du Projet de rénovation urbaine et sociale, qui a permis une intervention massive sur le bâti des quartiers du Clou-Bouchet et de la Tour-Chabot-Gavacherie, Habitat Sud Deux-Sèvres (HSDS) met en oeuvre son Plan stratégique de patrimoine.

Cet important programme d’actions traduit la volonté du bailleur social de maintenir l’effort de rénovation urbaine, d’attractivité et de qualité de service au bénéfice de ses locataires.
Cinquante-six logements (trente et un, rues Sellier et Flammarion et vingt-cinq, rue de Souché) connaissent actuellement des travaux d’amélioration des performances énergétiques (isolation thermique, remplacement des huisseries, pose de robinets thermostatiques…), d’amélioration du confort intérieur (réaménagement des salles d’eau, réfection des WC, mise aux normes électriques…), de reprise des parties communes. Des travaux qui permettront de substantielles économies sur les factures d’électricité des locataires. Rue de Souché, la consommation passera de 232 kilowatt-heure par mètre carré par an à 79. Rue Flammarion, elle passera de 205 kilowatt-heure par mètre carré par an avant travaux à 104 après travaux et rue Sellier, de 191 kilowatt-heure par mètre carré par an à 114. Lancés mi-2017, ces travaux devraient s’achever durant l’été 2018. HSDS investit 2 272 000 € sur ces deux programmes.