Cet excès est bon pour le moral.

Musique.

Excès de Rock est de retour pour sa 13e édition et ça va causer rock’n’roll. Samedi 9 juin à 20h au Camji, protégez vos oreilles. Les musiciens amateurs niortais ont à disposition des studios de répétition, à Saint-Florent, ouverts 7 jours sur 7 et cogérés par le Camji et l'association Accès rock. Chaque année, quatre groupes sont sélectionnés pour une soirée concert qui permet aux musiciens de se frotter à la scène et au public. Cette année encore il y aura des décibels pour toutes les oreilles avec : 
The Diggerz (rock) : Collectif de musiciens originaire de Niort, La Rochelle, Paris et Angoulême, rassemblé autour d'un rock brut. Quelques bonnes vieilles recettes du rock'n'roll adaptées à cette époque en quête de sensations fortes. 
Vancouver (fusion) : Le groupe s'est formé il y a à peine deux ans autour d'improvisations musicales. Les dix titres qui composent leur set sont une fusion de rock, funk, métal et jazz. 
Mana (rock) : Nouvellement formé, Mana propose un mélange de métal/punk/core avec des textes en Français et un son bien gras. 
The Iron Pig and the sleeping brick (rock psyché) : Des riffs accrocheurs et des envolées lyriques, de l'énergie brute et des mélodies délicates. Niveau influences, on peut citer Mogwaï, les Pixies et le rock psychédélique/progressif seventies.

Plus d’infos sur www.camji.com